Non classé

Emmener bébé avec soi toute la journée : que faut-il prévoir ?

Emmener bébé

Si dans la chambre de bébé, tout est aménagé pour son confort, c’est plus difficile en dehors. Quand il s’agit d’organiser des sorties pour une journée avec bébé : c’est souvent la panique. Comment faire et qu’apporter avec soi ? Toutes ces questions résonnent souvent dans nos têtes. Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, nous allons faire une petite liste de tout ce qu’il faut prévoir pour cela.

Emmener bébé

Les affaires de bébé à emporter

Quand vous allez sortir avec bébé, il faut penser, en premier lieu, à tout ce dont il aura besoin. Pour toute une journée, bébé aura besoin de se nourrir correctement, de rester propre toute la journée, mais aussi de s’amuser comme il faut.

Pour ce qui est de son alimentation, prévoyez 2 bouteilles d’eau, 3 à 4 biberons déjà remplis d’eau, un doseur de lait, 2 petits pots, et un bavoir.

Pour rester propre, bébé aura besoin de 5 à 6 couches, de lingettes et de mouchoirs, mais aussi de sérum physiologique et de vêtements de rechange.

Et enfin, pour que bébé puisse bien profiter de sa journée, n’oubliez pas d’emmener son doudou et 3 de ses jouets préférés.

Une fois que vous aurez tout réuni, placez-les dans un sac à langer comme ceux que vous pouvez trouver sur le site Sac-a-langer.net.

Nous vous conseillons de choisir un sac à langer doté d’accroches pour poussette et contenant des poches isothermes, plusieurs compartiments, un matelas à langer et des pochettes en plastique zippées pour faciliter le rangement.

Emmener bébé

Comment acclimater bébé à cette sortie ?

Comment porter bébé ?

Il est maintenant temps de se poser la question ultime ? Comment allez-vous porter bébé pendant toute la journée ?

Si vous comptez passer du temps dans un endroit où bébé pourra se reposer (de préférence où il y a un lit) et être à l’abri du soleil, nous vous conseillons d’opter pour un porte-bébé. Comme cela, vous pourriez poser bébé sur un lit quand il dormira et vous adonner à vos activités.

Aussi, quand bébé sera réveillé, vous pourriez le porter avec vous et être quand même libre de vos mains. Vous pouvez ainsi rester active et tendance, grâce au porte-bébé.

Par contre, si vous comptez passer toute une journée en extérieur, le mieux serait d’apporter une poussette avec vous. Comme ça, vous ne serez pas obligé de le porter tout le temps et bébé pourra également être plus en sécurité et dormir paisiblement quand il le voudra.

En plus de cela, vous pourriez user des accroches pour fixer votre sac à langer à la poussette. De ce fait, vous n’aurez pas à le tenir dans vos mains à chaque instant.

Emmener bébé

Comment bébé fera sa sieste ?

Si vous ne vouliez pas que bébé soit trop fatigué dans la poussette, vous pouvez également opter pour d’autres accessoires. Ainsi, il pourra faire sa sieste correctement.

Pour cela, vous pouvez choisir une gigoteuse. Associée à la poussette, c’est l’idéal lorsqu’il fait un peu froid. Une gigoteuse maintiendra bébé bien au chaud tout au long de sa sieste.

Sinon, vous pouvez également opter pour un couffin souple. Ce dernier s’adapte très facilement aux bébés ne dépassant pas les 9 kg.

Mais si vous voulez offrir plus de stabilité et de confort à votre bébé, le mieux serait d’opter pour un lit parapluie.

Comme ça, votre bébé pourra profiter de sa sieste en toute sécurité n’importe où et à n’importe quel moment.

Néanmoins, si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas d’apporter des draps avec vous.

  haut