Shopping

Comment choisir son mug ?

Choisir un cadeau n’est pas une tâche aisée. Surtout s’il s’agit d’un présent à offrir à un collaborateur. Le mieux est alors d’opter pour un article pratique et qui servira tous les jours. C’est dans cette optique que de nombreuses entreprises font cadeau de mugs à leurs employés. Bien sûr, il convient de bien les choisir. 

Le mug, un cadeau incontournable

Tous les amateurs de boissons chaudes apprécient les mugs. Ces derniers s’utilisent aussi bien à la maison qu’au bureau pour boire du thé, du café ou d’autres breuvages.

Le mug est pourvu d’une grande poignée pour faciliter sa prise en main. Il est surtout employé pour la dégustation du café. Il vous aide à apprécier les saveurs de cette boisson obtenue à partir d’une cafetière, d’une capsule ou d’un filtre. Le mug peut présenter une forme classique. Toutefois, il est tout à fait possible de le personnaliser selon les besoins.

Sachez que le mug diffère de la tasse. Le second récipient s’accompagne d’une soucoupe ou d’une sous-tasse et il est assez fragile. De plus, son diamètre est réduit. Les mugs, en revanche, sont plus pratiques, plus résistants et plus faciles à entretenir. Sans compter que leur diamètre plus important permet de savourer une plus grande quantité de sa boisson préférée.

Personnalisation, un mug qui ne passe pas inaperçu

Lors d’un événement ou d’une célébration, les entreprises ont pour coutume d’offrir des cadeaux à leurs clients et à leurs employés. Un mug est le présent par excellence dans de nombreuses circonstances. Il s’agit également d’un véritable outil publicitaire.

Le mug personnalisé se présente sous diverses formes. Pour marquer un événement important, pourquoi ne pas imprimer une photo ou une citation sur le récipient ? Un décor à 360 degrés autour de l’article fait son petit effet.

Et pour un côté ludique, optez pour un mug magique ! Ce récipient a subi un traitement spécifique. Au contact d’un liquide chaud, il révèle l’image ou l’inscription qui a été imprimée sur sa surface. Un excellent moyen pour marquer les esprits des clients et des collaborateurs. Si vous êtes tenté par ce type d’article, rendez-vous sur le site www.maxilia.fr. Vous y trouverez un assortiment de produits à personnaliser selon vos envies.

Les mugs isothermes, une option très utile

Lors d’une longue journée de travail, il n’est pas toujours évident de se lever pour se resservir du café. Et boire une boisson refroidie est loin d’être agréable. Pour éviter ce désagrément, pensez aux mugs isothermes. Ces derniers sont conçus pour conserver la chaleur du contenu sur une période plus ou moins longue.

Différents matériaux permettent de garder les boissons au chaud. Vous pouvez notamment opter pour des modèles en céramique. Facile à personnaliser, cette matière est la plus utilisée dans la fabrication de mugs. Ainsi, un modèle avec ou sans couvercle conserve la chaleur d’un breuvage pendant plusieurs heures.

Pensez également aux mugs en verre ou en inox. Très design, ils sont aussi facilement personnalisables. Toutefois, pour qu’ils conservent parfaitement la chaleur, vous devez les choisir avec des parois doubles. 

Un modèle en métal offre également de nombreuses possibilités. Les boissons restent longtemps au chaud. Un article à double paroi permettra d’éviter les brûlures.

Un mug en guise de cadeau : les autres détails à connaître

Si vous offrez des mugs au nom de votre entreprise, soyez attentif à certains détails. Tout d’abord, concentrez-vous sur la capacité des modèles. Renseignez-vous sur les habitudes de vos clients et de vos collaborateurs. S’ils sont de grands consommateurs de boissons chaudes, offrez-leur des mugs d’une capacité de 600 ml.

La taille du récipient est également importante. Sur le marché, vous trouverez des mugs faisant en moyenne 10 cm de haut pour 8,2 cm de diamètre. Des récipients plus petits ou plus grands existent également. À vous de faire le bon choix.

 

  haut