Mesdames : comment offrir un portefeuille qui plaira à votre homme ?

Portefeuille en cuir

A l’approche des fêtes, vous cherchez le cadeau idéal et pratique à offrir à votre homme ? Pourquoi ne pas vous tourner vers la maroquinerie et opter pour un portefeuille ? Le portefeuille est la pièce maîtresse des accessoires pour hommes. Aujourd’hui, au même titre que le sac pour les femmes, le portefeuille est de plus en plus utilisé par la gent masculine. Il peut contenir de nombreuses choses à l’instar de billets de banque, d’une carte bancaire et de papiers d’identité. A chaque style son portefeuille et le plus important est de le choisir en fonction de sa matière, ses dimensions et ses coloris, pour être accompagné chaque jour par un portefeuille robuste et pratique. Voici notre guide pour vous aider à sélectionner le portefeuille qui plaira à votre homme !

Le portefeuille en cuir, matériau noble gage de qualité

Les atouts du portefeuille homme en cuir ne sont plus à démontrer. Certains modèles proposent une poche zippée à l’intérieur et d’autres poches permettant de stocker des photos ou des pièces de monnaie. Le cuir est une matière souple, élégante et robuste. Il s’adapte à n’importe quelle tenue et est synonyme de raffinement. Il existe différents types de cuir : notamment le cuir d’agneau, de mouton, de vachette, de buffle, de chèvre, de porc ou encore de kangourou. Alliant élégance et confort, un portefeuille en cuir peut être de différentes couleurs : généralement, le marron est la couleur la plus appréciée par les hommes. Un portefeuille en cuir noir convient à ceux qui souhaitent soigner leur style, notamment dans le cadre professionnel. Enfin, le cuir a l’avantage d’être fin, agréable au toucher et peu encombrant. Votre homme pourra ainsi emmener son portefeuille partout avec lui et le placer facilement dans une poche ou dans un sac. Vous pouvez choisir un portefeuille à offrir sur ce site https://www.ruedeshommes.com/portefeuilles-homme.php.

Portefeuille à offrir : des coloris différents pour tous les goûts

Le portefeuille pour hommes se distingue par la grande variété de couleurs et de nuances. Si certains hommes apprécient la sobriété de couleurs chaudes comme le marron ou le noir, les plus audacieux d’entre eux apprécieront des nuances plus colorées et gaies, comme l’orange et le rouge clair. Ces couleurs sont d’ailleurs souvent associées aux vacances.

Les différents formats des portefeuilles hommes

Choisir la bonne taille pour un portefeuille permet de choisir un modèle qui peut recevoir tous les papiers d’identité, chéquier, cartes de visite, cartes de crédit et bien d’autres éléments dont votre homme aura besoin. En fonction de ses habitudes, vous opterez pour un portefeuille aux dimensions adaptées.

Le portefeuille au format classique peut contenir les papiers de véhicule ainsi que les billets de banque. A 2 volets, il conviendra si votre homme ne voyage pas beaucoup à l’étranger et qu’il n’a pas de papier à glisser dans son portefeuille. Sinon, choisissez-le à 4 volets de préférence. Le modèle au format européen mesure 11 x 15 cm et peut supporter facilement un billet de 500 €. Il convient pour ceux qui aiment avoir la place d’ajouter certains éléments auxquels ils souhaitent avoir facilement accès au cours de la journée.

Le portefeuille au format italien mesure 11 x 9 cm, ce qui en fait un petit format. Une autre version plus grande est proposée à 20 x 11 cm, ce qui peut contenir une plume et des chéquiers. Enfin, le format carré mesure 11 x 11 cm, ce qui en fait des dimensions minimalistes pour un portefeuille destiné aux hommes qui se contentent du nécessaire et qui n’ont pas besoin d’y glisser de gros billets.