Blog femme: 3 moyens incontournables pour attirer des visiteurs

Entre les blogs lifestyle, les blogs mode, les blogs beauté, les blogs girl affluent sur le web et pour ceux qui se demandent si ces types de plateformes attirent réellement des visiteurs, la réponse est oui. Reste à savoir comment booster le taux de visite sur sa page web, ces quelques conseils devraient s’avérer utiles à cet effet.

Ne pas s’intéresser uniquement au trafic

Créer un site e-commerce est simple et le développer l’est tout autant, mais qu’en est-il des blogs femme ? Déjà, il faut savoir que les étapes de création sont simplifiées pour un blog, mais il faudra néanmoins s’assurer de proposer un contenu de qualité et d’attirer le maximum de clientèle. D’ailleurs, pour attirer des prospects sur le blog, il faut commencer par cibler un maximum de visiteurs potentiels. Comme les blogs tirent leurs rendements des taux de visites, il est impératif de penser à sonder dans un premier temps les nouvelles sources de trafic afin d’en connaitre leur pertinence. En effet, rien ne sert à rien d’amasser du trafic s’ils ne sont mêmes pas pertinents. Au lieu de penser à attirer des milliers de clients potentiels, il vaut mieux en cibler moins et s’assurer que le taux de transformation des simples visiteurs en des clients soit élevé tandis que le taux de rebond reste bas.

Récupérer des emails qualifiés

récuperer prospectLa récupération de mails qualifiés compte parmi les techniques les plus utilisées pour attirer le maximum de clients sur son blog. Il est d’ailleurs conseillé de proposer un formulaire de capture d’e-mail ciblé pour espérer vendre les produits d’information. A noter que la capture devra concerner les produits et services proposés et non le contenu en lui-même. Ces conseils valent également pour les entreprises et les marques désireuses de se lancer dans l’activité e-commerce. Si le blog parle de mode et de beauté alors, le formulaire de capture envoyé devra parler uniquement de mode et de beauté. Les e-mails devront bien évidemment être bien ciblés et promettre de nouvelles découvertes à son destinataire. Dans la plupart des cas, les outils de partage et de capture permettent de proposer des essais gratuits, un abonnement par courriel ou encore d’envoyer une vidéo d’information.

Augmenter les taux de conversion sur le blog

Lorsqu’on souhaite capter de nouveaux visiteurs sur son blog et booster son taux de conversion, il ne faut pas oublier de soigner son contenu. Les dernières études menées par les référenceurs ont permis de noter que les textes de 1000 mots et plus étaient mieux positionnés sur les moteurs de recherche par rapport aux textes de courts de 300mots et plus. Il faut bien évidemment s’assurer que le contenu soit pertinent et optimisé pour avoir des retours rapides et engranger plus de trafic sur le blog. Aussi, on prendra le temps d’élaborer des textes de 2000 à 2500mots, cela permet d’une part de prouver l’implication de l’auteur du blog dans son activité et d’autre part, de prouver que le blog suit bien sa fonction informative, mais n’a pas seulement été créé dans un but commercial.