Quel type d’extensions choisir pour rallonger ses cheveux

De nombreuses femmes rêvent d’avoir des cheveux plus longs pour exacerber leur féminité. Ce désir est désormais très facilement réalisable par le biais des différentes techniques d’extensions capillaires. Grâce aux extensions à chaud ou à froid, par tissage ou encore par clips, la personne souhaitant disposer d’une chevelure plus longue aura l’embarras du choix. Pour quel type d’extensions opter selon ses besoins ?

Les extensions à chaud et à froid

De toutes les techniques disponibles sur le marché, l’extension à chaud est sans conteste la plus complexe à mettre en œuvre et nécessite l’intervention d’un professionnel. Le procédé est le suivant : les extensions à poser possèdent à leurs extrémités une touche de kératine qui sera fondue au moyen d’une pince chauffante. Pour que l’opération réussisse, il faut que ces derniers soient collés au plus près des racines (moins d’un centimètre). Les cheveux ainsi fixés auront une durée de vie d’environ 5 à 6 mois selon les soins appliqués.

En moyenne, cette technique nécessite jusqu’à 200 mèches pour obtenir un résultat digne de ce nom. Les extensions à chaud nécessitent de disposer d’une masse capillaire suffisante et sont déconseillées aux personnes ayant les cheveux fragiles et/ou secs. Renseignez-vous avant de choisir la pose d’extensions à chaud.

Pour les extensions à froid, là aussi, il est recommandé de louer les services d’un professionnel. Cette technique d’extensions capillaires consiste dans la fixation de mèches à l’aide d’anneaux. Les rajouts sont ainsi fixés aux vrais cheveux par ces derniers après leur serrage au moyen d’une pince spécifique.

L’avantage de ce procédé est qu’il n’y a pas d’utilisation de kératine, ce qui limite considérablement les risques d’abimer ses cheveux. 150 mèches environ sont nécessaires ici pour obtenir un résultat satisfaisant. Ce type d’extensions impose un entretien régulier et sa durée de vie est d’approximativement 4 mois selon la qualité des cheveux naturels.

La technique des clips et celle des tissages

L’avantage avec l’utilisation de clips est que ceux-ci se posent sans aucune difficulté et que l’opération ne prend qu’une dizaine de minutes selon son expérience. Il est possible de se clipser ses rajouts tout seul, mais il est tout de même préférable de demander l’aide d’une personne de son entourage. Ces rajouts avec des clips peuvent se garder jusqu’à un an.

Comme leur nom l’indique, les extensions par tissage consiste en une couture des rajouts, qu’ils soient naturels ou synthétiques, sur ses propres mèches. Par le biais de cette technique, généralement proposée dans les salons de coiffure afro, les rajouts peuvent être gardés un peu plus de deux mois. Le gros avantage de cette méthode est qu’elle n’abime absolument pas le cuir chevelu ni les cheveux.

Pour trouver des extensions de cheveux naturels d’excellente qualité, certaines boutiques spécialisées proposent des cheveux Remy Hair. Quelles que soit le type d’extensions sélectionnées, le concept Remyhair assure la vente d’extensions cheveux de qualité à chaud, à froid, à clips et pour tissage naturel avec le même degré d’exigence.

Pour obtenir un résultat à la hauteur de ses espérances, choisir ses extensions cheveux Remy Hair se révèlera tout à fait judicieux et ce, quelles que soient les couleurs et longueurs recherchées.