Des idées déco pour une chambre d’enfant tendance

Aménager une chambre d’enfant devient aisé lorsqu’on sait quel type de déco apporter. Décorer la chambre avec des stickers, du mobilier à thème ou des ornements muraux élaborés, que choisir ? Voici notamment 5 idées déco tendance à suivre et à adopter pour la chambre de bébé !

Des murs colorés tout en restant épurés

chambre enfant coloréeUne fois que l’enfant a passé le cap de ses 2 ans, il faut que ses parents pensent à lui créer un espace cocooning, une chambre pour enfant moderne avec un petit lit, une table de chevet, un bureau et une armoire. L’aménagement chambre doit bien évidemment se faire de manière minimale et épurée, on évite de surcharger la pièce et on reste sur des couleurs douces et une décoration chambre d’enfant chic et tendance. Du côté des linges de lit, une parure de lit enfant, un oreiller à mémoire de forme et une couverture anti-acariens seront parfaits.

Des idées ? Pour une chambre garçon, on mise par exemple sur une peinture vert canard au mur, à contraster avec un pan de mur en blanc. Pour une chambre fille, les couleurs pastel seront parfaites comme ornements muraux. Des guirlandes lumineuses accrochées sur la tête de lit ou une lampe à poser style scandinave viendra parfaire le tout. On peut également rajouter des stickers chambre, des tableaux enfants ou une attrape-rêve à accrocher au mur, mais en veillant à ne pas trop surcharger la pièce.

Des accessoires qui ne manquent pas de style

On fonce également sur les tapis de chambre à motifs sur lesquels on pourra disposer un joli tipi avec des coussins. Pour pousser la décoration chambre d’enfants plus loin, on retiendra le fameux lit cabane que l’on voit sur les comptes Instagram de toutes les influenceurs du moment. Bref, on s’acharne à créer une chambre cosy où bébé pourra grandir dans un environnement rassurant et tendance.

Du côté des rangements, les étagères en forme de maison, les coffres à jouets et un portemanteau seront bien vus en complément du lit, de la commode et de l’armoire. On reste sur du mobilier fun et on n’oubliera pas de créer un petit coin d’éveil avec un bureau et une bibliothèque. Dans tous les cas, les rangements de la chambre d’enfant devront toujours être à la taille de l’enfant. Métal, bois, PVC, osier : toutes les matières se glissent désormais sur les meubles pour enfants pour un rendu naturels et chic.

Un coin jeu pour les activités manuelles et les loisirs

Si l’espace le permet, on peut créer un espace jeu dans la chambre bébé garçon ou bébé fille. Un coffre à jouets, un tapis en mousse, quelques paniers de rangements en osier savamment disposés le long du mur et quelques jouets par terre feront le bonheur de l’enfant. Un ourson, des petites voitures, des figurines de Winnie : ces petits personnages pourront également trouver leur place sur les étagères pour caler les livres ou parfaire la petite décoration de la chambre d’enfant.

Enfin, il ne faut pas oublier que bébé va grandir alors, une chambre évolutive est à privilégier, avec un lit qui pourra le suivre au fil des années, des accessoires qui pourront être recyclés et une couleur de mur qui ne fasse pas trop bébé.