Conseils pour un look militaire réussi

army51Comment avoir un look féminin dans la tendance militaire ? Voici nos conseils pour être stylée comme les stars addicts de cette mode. Jessica Alba, Heidi Klum, Kate Moss et plein d’autres célébrités raffolent de tenues militaire qu’elles associent avec talent à des habits classiques de leur garde-robe habituelle.

Nos cinq conseils devraient vous permettre d’être à l’aise pour composer vos looks. De cette manière vous arriverez aisément à éviter des pièges que certaines modeuses font encore.

1/ Evitez d’en faire trop

Trop d’habits militaire sur un même look tue le style de votre tenue. Un habit militaire est encore plus beau sur une tenue casual s’il est mis en valeur grâce à une combinaison astucieuse avec des habits classiques. Notre conseil est de ne pas en faire trop à la différence de la fille sur la photo ci-dessous qui a abusé avec trois éléments bien trop étiquetés army.

army1

2/ Militaire en talons aiguilles

Les rangers peuvent être une bonne idée de chaussures pour une tenue casual rock avec un habit militaire mais il est encore plus intéressant de vous la jouer féminine à fond avec des talons aiguilles. Quoi de mieux que d’associer un style un brin chic, un brin militaire avec de beaux escarpins à talons haut ?

army2

3/ Combinez avec un jeans bleu

La couleur bleue du jeans est magnifique en association avec une tenue militaire que ce soit un camouflage CCE ou un vert kaki. Les looks sont ainsi imparables. Que dire de plus ? Jugez par vous-même avec la photo suivante :

army3

4/ Le cuir et la mode army

Le cuir est très tendance actuellement. Un pantalon en cuir et une veste army forment un duo magnifique (voir ici). C’est aussi le cas du treillis camouflage CCE qui peut être superbe avec une veste en cuir comme sur le look qui suit :

army4

5/ Adoptez un haut clair

Dans les deux exemples précédents, notez qu’à chaque fois le haut est clair. Que ce soit un gris, un rose clair, un beige ou un blanc, le tshirt ou le pull permet de marquer le contraste entre l’habit militaire et la veste en cuir ou le jeans bleu. Essayez la même chose avec un pull noir et vous verrez que la tenue a moins de relief comme c’est le cas sur ce look ci-dessous. Que préférez-vous ? Un haut clair est un bien meilleur choix mettant en avant les pièces maîtresse de la tenue et notamment l’habit militaire.

army5

Crédit photos : Pinterest