Quels accessoires pour sublimer vos poignets ?

On ne peut que le confirmer : les accessoires sont les premiers garants d’un look fini et sophistiqué. Les poignets, délicats, sont les grands privilégiés lorsqu’il s’agit d’orner les mains et les bras. Avec les vieilles tendances qui retrouvent un regain d’intérêt, quels accessoires permettront de sublimer ces précieux atouts ?

Nous vous dévoilons des modèles qui pourront dévoiler votre style et votre personnalité, en soulignant subtilement la naissance de vos mains. Alors, place à la fantaisie ou aux classiques métaux précieux ? On vous dit tout.

La manchette : imposante et bling-bling

La manchette a fait un retour fracassant, et s’impose désormais comme un intemporel. Ce bracelet, de taille imposante, trouve de nombreuses variations. Quel que soit votre style vestimentaire, vous serez donc assuré de trouver un modèle qui vous ressemble ! Elle peut aussi bien arborer des lignes simples qu’un design plein d’originalité.

Notez toutefois que ce bracelet n’est pas fait pour les discrètes ! La manchette peut, à elle seule, être considérée comme un accessoire principal. Elle attire le regard, convient aussi bien aux tenues de ville qu’aux looks plus élégants, et n’aura aucun mal à trouver sa place sur un ensemble bien coordonné de bijoux.

Le jonc : plein de finesse et d’élégance

Le bracelet jonc rencontre un succès bien mérité sur les réseaux sociaux. Plein de finesse et de simplicité, il offre un design précieux qui suffit à valoriser une tenue. C’est aujourd’hui un des bracelets préférés des bijoutiers, et peut se porter à tous les âges. Le jonc est un indémodable qui parle aussi bien à la working-girl qu’à la preppy woman adepte de la discrétion.

(NDLR : C’est vraiment Preppy et non Pretty)

Cet accessoire peut s’afficher seul, comme il peut se multiplier pour apporter de la matière au poignet. Dans un cas comme dans l’autre, il pourra être rehaussé d’une montre qui viendra finaliser l’ensemble. L’assemblage des deux accessoires doit cependant rester cohérent, et ne pas présenter des divergences de couleurs, de matières ou de motifs majeurs. Pour que cela puisse fonctionner, il est vivement recommandé de combiner des modèles similaires ou complémentaires.

La chaîne : un indispensable passe-partout

Le bracelet en chaîne est, sans aucun doute, le modèle qui convient à la grande majorité. Simple et efficace, il joue de son aspect épuré pour se glisser avec brio sur tous les styles vestimentaires. La taille des maillons, tout comme leur forme, définit des styles particuliers qui retranscrivent bien la personnalité de leurs porteuses. La chaîne, de ce fait, peut être portée par tout le monde, en toute occasion. Mais comment la choisir ?

Le principe est simple, et s’applique à l’ensemble de vos accessoires : les chaînes de taille imposantes ou légèrement fournies trouveront leur place sur les poignets des morphologies grandes ou large, tandis que les modèles plus fins seront tout indiqués pour les silhouettes plus menues. Ce type de bracelet admet aussi plus d’une personnalisation, car son design particulier permet d’y accrocher de petits éléments, à la manière d’une breloque.