3 conseils Google Maps qui vous faciliteront la vie

Google Maps s’améliore constamment avec les mises à jour. C’est un outil très prisé des particuliers comme des entreprises qui ne cesse de l’utiliser pour gagner de la visibilité pour leurs commerce.

Saviez que cet outil de cartographie dispose de fonctionnalités « cachées ». Découvrez 3 de ces fonctionnalités particulièrement pratiques.

1. Les itinéraires pour vous aider à trouver le meilleur chemin.

Ok, Admettons que vous n’aillez pas besoin d’aide pour aller de la maison au bureau tous les jours. Vous connaissez la route par coeur, mais avez-vous seulement pensé à chercher d’autres façon d’y aller peut-être plus rapides ? Cette fonctionnalité est très pratique lorsque vous êtes pressé, perdu ou dans une nouvelle ville (en vacances par exemple). Après ça vous n’aurez plus d’excuses pour arriver en retard à votre cours de yoga.

Avec la dernière mise à jour de Google Maps pour Android, l’application vous indiquera même le chemin à prendre, en fonction de l’heure, et affiche les temps de déplacement et les conditions de trafic pour vos itinéraires fréquents. Toujours pratique !

Pour trouver un itinéraire sur Google maps : assurez-vous d’avoir défini vos adresses de domicile et de travail dans Google Maps. Dans le menu de gauche, sélectionnez «Commencer à conduire» avant de quitter le bureau pour voir s’il y a plus de congestion que d’habitude. Vous pouvez également ajouter un raccourci pour ce nouveau mode de conduite à l’écran d’accueil de votre téléphone. Disponible uniquement pour Android.

1. Revoir le chemin parcouru

Vous n’arrivez pas vous souvenir ce restaurant ou l’on mange « les meilleurs hamburgers  de Paris » lors de votre excursion à la capitale l’été dernier? Pas de panique, les entreprises font toujours plus d’efforts pour apparaître sur Google Maps, car elles savent ce que cela peut rapporter.

Comment faire : il vous faudra utiliser un petit outil qui s’intitule Your Timeline et il est parfait pour se souvenir des restaurants, magasins et points d’intérêt que vous avez visités lors de vos voyages.

1. Télécharger les cartes pour ne pas utiliser de réseau

Avant de vous rendre dans ce coin de nature sauvage ou dans un pays étranger, téléchargez les cartes dont vous aurez besoin pour votre séjour afin que vous puissiez les utiliser sans connexion. En quelques étapes, vous avez des cartes complète et très pratiques. Vous ne le regretterez pas.

Comment télécharger les cartes sur Google maps : ouvrez l’application Maps et recherchez une ville, un comté ou un pays; Appuyez sur le menu en bas et sélectionnez le téléchargement. Ceci est disponible uniquement pour iOS et Android