Destination Japon : à la découverte des attraits de Sapporo

 

Sapporo, la capitale régionale de l’île d’Hokkaidō fait partie des plus grandes villes japonaises. Elle est d’ailleurs souvent l’une des destinations touristiques les plus visitées par les touristes de passage au pays du Soleil-Levant. En effet, cette dernière possède plusieurs points d’intérêts qui attirent les voyageurs grâce notamment à ses nombreuses attractions naturelles, culturelles et aussi historiques. Si vous avez dans l’idée de visiter cette ville lors de votre séjour au Japon, voici quelques sites intéressants à ne pas rater qui font la réputation de Sapporo.

Les parcs incontournables de Sapporo à visiter

Sapporo possède quelques parcs aussi bien naturels qu’artificiels qui méritent un détour si vous passez par cette ville japonaise. C’est notamment le cas du parc Odori qui a la particularité de se situer en plein cœur de la ville. Ce parc accueil souvent des événements culturels ainsi que des festivals annuels tels que le Sapporo Snow Festival. Si vous souhaitez assister à cet événement, il vous suffit de planifier un voyage sur mesure au Japon pour venir pendant la saison hivernale, plus précisément au mois de février.
D’autre part, les parcs naturels de la ville vous permettront de vous échapper momentanément de l’animation et du bruit tout en profitant de superbes coins de verdure, mais aussi la possibilité de visiter des sanctuaires. À l’exemple du parc Nakajima qui se trouve à moins de 10 min du centre-ville. D’ailleurs, il est possible de naviguer sur l’un des étangs de ce parc, mais également de visiter entre autres deux sanctuaires shinto, un musée, un observatoire astronomique, etc. Le parc Maruyama est aussi à visiter plus particulièrement lors de l’éclosion des fleurs des fameux cerisiers japonais, sakura.

Quelques musées intéressants de la ville à découvrir

Il y a aussi à Sapporo quelques musées dignes d’intérêt à visiter lors de votre passage dans la ville. Plus spécialement si vous êtes un amateur d’art aussi bien japonais qu’étranger. En effet, le musée d’art Miyanomori est le parfait exemple de site à découvrir. Il est d’ailleurs le plus grand musée d’art contemporain à Hokkaidō qui est consacré aux œuvres d’art d’artistes japonais et étrangers.

En y faisant un petit tour, vous aurez l’occasion d’admirer les œuvres de nombreux artistes contemporains tels que les Japonais Sadamasa Motonaga, Daido Moriyama, Takeo Yamaguchi. Ainsi que celles de quelques artistes étrangers comme les couples américains Christo et Jeanne-Claude, le Coréen Lee Ufan, le Français Guillaume Bottazzi et bien d’autres artistes encore. Sinon, pour admirer les œuvres d’artistes originaires d’Hokkaidō, dirigez-vous vers le musée d’art moderne d’Hokkaidō qui se trouve à 5 min environ du centre-ville de Sapporo.

Contempler la beauté de la ville de Sapporo depuis les hauteurs

Lorsque vous passerez par la ville de Sapporo, vous pouvez admirer l’agencement de cette ville japonaise depuis des points d’observations situés en hauteur. En effet, vous pouvez par exemple monter dans la tour de télévision de Sapporo qui se trouve en plein centre-ville, juste à proximité du parc Odori. La plateforme d’observation de cette tour située à environ 90 m au-dessus du sol est ouverte aux visiteurs moyennant un droit d’entrée. Néanmoins vous aurez une vue imprenable sur le parc ainsi que la ville et ses environs bien entendu.
D’autre part, en vous rendant sur le mont Moiwa, vous aurez également droit des vues à couper le souffle sur Sapporo. D’ailleurs, son sommet est le plus haut de la ville qui culmine à plus de 530 mètres. C’est l’un des meilleurs endroits de la ville pour l’admirer depuis les hauteurs. Aussi bien de nuit que de jour, la vue sur cette ville japonaise en vaut vraiment le détour.