Pourquoi demander un devis pour des travaux électriques ?

Toute construction, notamment les maisons d’habitation et bâtiments industriels nécessite l’établissement d’un circuit électrique adéquat et sécuritaire. Pour ce faire, les services d’un électricien compétent seront nécessaires.

Cependant, les tarifs ne sont pas toujours les mêmes d’un professionnel à l’autre, et c’est pourquoi il est nécessaire de demander un devis pour mieux choisir l’électricien à qui confier le travail.Voici notre article consacré au devis pour travaux électriques.

Les impératifs d’une installation électrique

Une installation électrique soit respecter les normes de sécurité correspondant aux type de bâtiment  domestique dans lequel il est installé. Il est donc recommandé de toujours faire appel à un professionnel pour une installation électrique neuve et une rénovation électrique dans une maison.

L’électricien professionnel connaît toutes les normes en vigueur en la matière s’assurera de la mise en sécurité des installations des maisons individuelles, comme le stipule le ministre de l’environnement, de l’énergie et de la Mer sur developpement-durable.gouv.fr

Les éléments du devis électrique

Le devis d’installation électrique permet de connaître exactement ce que va coûter les équipements nécessaires et les différents travaux à faire pour une installation ou une rénovation électrique. Dans cette optique, le devis va mentionner toutes les pièces dans lesquelles les installations et matériels seront faits, notamment les prises, les interrupteurs, les fusibles, le compteur électrique, le disjoncteur,…

Il se peut également qu’un prix au m2 soit indiqué sur le devis, notamment pour les maisons neuves. Les prix sont mentionnées en HT et il y a également le TVA qui varie selon la nature des travaux à effectuer. A titre d’exemple, une installation électrique pour amélioration de la performance énergétique aura une TVA à 5 %.

Le devis d’un électricien mentionnera également la quantité de matériels nécessaire et le prix de la prestation en comptant les honoraires de l’électricien. Par ailleurs, s’il s’agit dVous en saurez plus sur le devis d’installation électrique en visitant  installation-electrique.ooreka.fr

Comparaison des prix

Une des raisons pour lesquels de nombreuses personnes demandent également un devis pour des travaux d’électricité, c’est pour estimer le montant auquel les travaux vont leur être facturés. Grâce aux nombreux sites d’entreprises spécialisées dans les installations électriques, mais aussi quelques sites spécialisés dans les travaux, vous pouvez recevoir un devis electricien qui travaille près du lieu où vous avez besoin de ses services.

De cette façon, il est possible de comparer les devis reçus et choisir le professionnel le moins cher. Les devis sont en général gratuits, pourvus que vous renseignez bien les travaux dont vous avez besoin.